Il était une fois
La société Écoiffier a été créée en 1945 par M. Albert Ecoiffier à Bellignat, petit village de l’Ain, au coeur de ce qui allait devenir la plastic vallée. À cette époque sa principale activité était la fabrication d’articles en celluloïd pour tirs forains. Ses enfants, Jacques et Eliane Ecoiffier le rejoignent dans la société et recentrent l’activité sur la fabrication de jouets en plastique.
Les dates clés
En 1994, la société est acquise par Smoby, un des leaders du jouet en France, qui maintiendra le fils du fondateur, Jacques Écoiffier, dans ses fonctions de dirigeant. Plus tard ses deux filles, Stéphanie et Julie, rejoignent l’entreprise pour assurer le développement produits et la direction Marketing.
En 2008, Smoby est repris par Simba Dickie Group. C’est alors que Jacques Écoiffier décide de racheter la société avec ses filles. Ils la nomment “Jouets écoiffier”.
En 2010, Jouets écoiffier inaugure son centre logistique de Veyziat de 12 000 m2 sur un terrain de 6 ha.
UN JOUET FRANÇAIS POUR LE BONHEUR DES ENFANTS ET DES PARENTS
Nous faisons partie des derniers fabricants à assurer l’ensemble de notre production en France. Nous employons directement et indirectement près de 350 personnes. La proximité de nos fournisseurs nous permet une réactivité et une flexibilité qui font notre force. Et si l’omniprésence des produits “made in China” n’est plus à démontrer, chez Jouets écoiffier, nous nous distinguons par un style moderne à la Française. Influencés par les dernières tendances en termes de design et de couleurs, nos jouets sont également sûrs et de qualité. Pour nous, les questions environnementales et la provenance de nos produits resteront une priorité. Ainsi, nous continuerons de garantir à notre clientèle des produits de qualité à un prix abordable et fabriqués en France. Pour tout le reste, il y a encore tout un “monde à imaginer” !